Mieux vaut en rire-rubrique décidément inépuisable- n°181 : ils sont en forme, cet été !

«Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. »Beaumarchais
« L ‘humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »PierreDesproges
« parce que le rire est le propre de l’homme. » Rabelais

Zaratoustra n’était qu’un faux prophète !

Il y a quelques jours, je donnais indirectement la parole à un des hommes les plus riches du monde, Larry Fink : RSE, Développement durable, entreprises à mission : Ainsi parla Zarathoustra
Je reviens vers lui car son entreprise revient sur le devant de la scène ces jours-ci avec cette informationhttps://www.novethic.fr/le plus puissant gestionnaire d’actifs au monde, Blackrock a perdu 90 milliards de dollars en misant sur les énergies fossiles Ah ! Oui ! On comprend mieux tout de suite pourquoi il se méfie des entreprises liées aux énergies fossiles. En fait sa vertu n’est que son intérêt bien compris. Ce serait un peu comme un télévangéliste prêchant la tempérance depuis qu’il s’est fait sucrer son permis après moult conduites en état d’ébriété avancée. J’ai envie de dire « peu importe ce qui te rend vertueux, pourvu que tu le sois ! »

Or c’est là où le bât blesse. En effet, le même Larry Fink s’était déjà signalé il y a quelques temps avec cette prise de position très carrée https://www.novethic.fr/Blackrock, le plus puissant gestionnaire d’actifs au monde, appelle les entreprises à œuvrer pour le bien commun Or, qu’apprend-t-on dans l’article susmentionné, que quelques mois après cette appel à plus de responsabilité sociale des entreprises, dans le fonds qu’il dirige «  seulement 0,8 % du portefeuille de 6 500 milliards de dollars est investi dans des fonds à orientation environnementale ou sociale. »

Non seulement notre prophète serait un pêcheur repenti mais en plus ce serait un hypocrite ou un menteur, le prototype du faux prophète.

la fin de la ligne Maginot nucléaire

En 1986, un homme de sciences français avait osé affirmer que les nuages de Tchernobyl ne pouvaient pas atteindre la France, bloqués qu’ils étaient à nos frontières par les alizés. Cela avait beaucoup fait rire, sauf ceux qui en pâtirent car figurez-vous que le bobard (à l’époque, on ne parlait pas encore de fake news) avait convaincu plus d’un qui ne demandaient d’ailleurs qu’à être rassurés. Le nuage du matin n’arrête pas le Pellerin !
Depuis, il y a eu le nuage de Fukushima. On en a parlé mais comme les vents avaient la moitié du tour de la Terre, personne ne s’était vraiment ému.

Mais ne voici pas que c’est jours-ci reparaît un nuage nucléaire venu des steppes d’Europe de l’Est et cette fois c’est bien avéré https://www.novethic.fr/le nuage radioactif qui a survolé la France en 2017 venait bien de Russie On a quand même mis près de deux ans à s’en apercevoir. Ainsi donc, si les alizés soufflent en mars, ce serait plutôt les bises de l’Est qui souffleraient en Septembre. On est prié de le croire et avec une carte météo, on peut tout expliquer.
Ce qu’on ne peut pas expliquer par contre, c’est pourquoi lorsque ce nuage est passé au-dessus de la France à l’automne 2017, cela a fait si peu de bruit. Un nuage radio-actif, c’est quand même quelque chose. Mais non ! Rassurez-vous, cette radio-activité est inoffensive !https://www.novethic.fr/que sait-on du nuage radioactif, venu de Russie, qui a traversé la France ? Après l’effondrement de la ligne de défense Pellerin, a-t-on reconstitué une nouvelle ligne de défense, la ligne IRSN ?

Tu l’as dit, bouffi !

Avec ses tweets et ses affirmations aussi hasardeuses que péremptoires, le coléreux décoloré qui occupe provisoirement la Maison-Blanche pourrait alimenter une rubrique quotidienne sur MVER.FM (Mieux Vaut En Rire).

Sa dernière trouvaille n’est pas mal et on a envie de l’approuver « C’est la maladie mentale qui appuie sur la gâchette, pas les armes » C’est exact, mister President, c’est votre obsession de « l’invasion » hispanique qui a appuyé sur la gachette d’un autre esprit aussi déséquilibré que le votre. Après vous pourrez toujours dire ce que vous voulez sur « les crimes contre l’humanité », n’oubliez pas qu’il y a ceux qui les commettent et ceux qui les inspirent et le plus coupable est bien celui qu’on pense. Et même si la main sur le cœur vous jurez « je ne suis pas raciste. », d’autre l’ont dit avant vous, sans beaucoup nous convaincre Jean-Marie Le Pen: « Je ne suis pas raciste » – 18/06 – YouTube

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.