Il me semble avoir déjà narré dans un lointain passé, les déboires de villes comme Laguiole ou Camembert en proie aux appétits voraces d’aigrefins sans scrupule. Parfois elles perdent (Laguiole), parfois elles gagnent (Camembert). Mais c’est la première fois qu’une ville passe un accord commercial sur son nom https://usbeketrica.com/La ville de Vendôme vend son nom à LVMH contre des emplois
Le plus drôle dans cette histoire de gros sous est que ce n’est pas son nom que vend la commune mais le nom d’un lieu qui porte son nom dans la capitale. Il y aurait donc en quelque sorte usurpation d’identité, ce qui ne serait pas la moindre bizarrerie dans cette anecdote pittoresque
Car plus drôle encore est que des tas d’objets portent également ce nom : des chocolats, des montres, des portes et fenêtres, des baignoires et spas, que sais-je encore ?
Du coup, la ville a peut-être vendu du vent ! Ce n’est que justice car que le plus grand groupe de produits de luxe, propriété de l’homme le plus riche de France, ne donne que 10.000 euros faisait passer le plat de lentilles de Saül pour l’affaire du siècle !
Mais imaginer ce qui pourrait se passer si toutes les villes mettaient ainsi leurs noms aux enchères ?Morlaix vendue à une fabrique de prothèses dentaires, Vannes à une robinetterie, Metz à l’église catholique, Rennes au Père Noël, etc…..
Tout se vend, tout s’achète….sauf la bêtise, chez certains c’est inné !