Mieux vaut en rire- rubrique décidément inépuisable- n°213.En matière d’hydrocarbure, la vertu ne reste jamais longtemps vertueuse

Mon Dieu, quel choc en découvrant cette nouvelle https://www.ouest-france.fr/La Norvège va bien procéder à des forages pétroliers en Arctique après l’accord de sa Cour suprême Comment, le pays qui se veut à la pointe de la lutte pour le climat va se relancer le souillage du monde et qui plus est dans la zone la mieux préservée pour l’instant.

Quelle désillusion car il m’est revenu à l’esprit cette autre nouvelle parue le 8 MARS 2019 https://www.letemps.ch/Le fonds souverain norvégien, le plus gros du monde, se désinvestit des compagnies pétrolières C’est incompréhensible mais très vertueux. En effet, ce fonds souverain est essentiellement alimenté par les royalties provenant de l’exploitation du gaz et du pétrole de Mer du Nord. C’est une peu comme si un exploitant de messagerie rose finançait des ligues de vertu.

Mais en poursuivant mes recherches pour retrouver les références exactes de cette dernière information, je suis tombé sur cette autre information parue le 4 OCTOBRE 2019 https://www.usinenouvelle.com/Non, le fonds souverain norvégien ne sort pas du pétrole Finalement sur le côté gauche, le portefeuille a fini par l’emporter sur le cœur. C’est en quelque sorte normal, les fonds souverains sont en général gérés par des financiers, non des philanthropes.

Et après tout ! Est-ce bien moral de mordre la main qui vous nourrit, même si cette main est sale ?

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.