La pêche aux poissons

Aujourd’hui, premier jour du 4° mois de l’année, c’est l’ouverture de la pêche à un poisson d’une variété particulière. Mais depuis quelques années, cet exercice devient périlleux après qu’un égocentrique dangereux a érigé la fausse information au rang de « vérité alternative ». Du coup, cela devient aussi hasardeux que de chercher des oeufs en sucre cachés dans les haies d’un jardin pluvieux breton.

Mais en voici deux que j’ai repéré, au saut du lit, et qui en disent long sur l’idée que les auteurs de ces canulars ont, de l’objet de celui-ci.

L’art du consensus.
Compte tenu des sujets qui actuellement préoccupent notre continent, il n’est pas sûr que cette question d’harmonisation horaire soit une priorité absolue https://www.sauvonsleurope.eu/Enfin l’harmonisation : fin du changement d’heure !Publié le 31 MARS 2024. C’est, en plus, un peu gros de sortir cette information justement le jour où il est permis de diffuser des fausses nouvelles pour rire. Il faut dire aussi que la solution retenue est une caricature du mode de décision communautaire. On coupe la poire en deux mais en fixant le point d’équilibre à une demi-heure on ménagerait tout le monde mais ne résoudrait pas le problème. C’eut été vraiment drôle si l’auteur du canlar avait rajouté que la décision avait été obtenue après qu’on eut « arrêté les pendules » pendant une heure, autre pratique communément admise dans les conclaves bruxellois, justement pour se donner le temps d’arriver à un consensus.

Une reconversion hasardeuse
Il nous a habitué aux déclarations fracassantes et provocatrices, mais celle-ci est vraiment trop grosse https://www.letelegramme.fr/« J’y pense quand je me rase » : Michel-Édouard Leclerc a-t-il intérêt à se lancer en politique ?Le 01 avril 2024 à 06h00 . Certes, il ne serait pas le premier chef d’entreprise à vouloir briger les suffrages de ses concitoyens mais en général, cela ne marche pas bien, justement parce que leur passé de patron incite à la prudence. Il aurait peut-être été crédible s’il n’avait cru nécessaire de préciser qu’il « était de formation social-démocrate ». C’est peut-être le détail qui a soulevé le lièvre du canular.

PS/ Ce qui serait vraiment drôle, ce serait que je me sois trompé et que ces deux informations soient vraies.

Cet article, publié dans En rire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.