Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable- n° 237 : Absurde ?

Le gouvernement français vient de lancer une nouvelle bagarre à Bruxelles autour de SON nucléaire : faire reconnaître que l’hydrogène produit à partir de l’électricité d’origine nucléaire serait vert, au motif, bien connu maintenant que la réaction atomique qui en est la base ne dégage pas de carbone https://lenergeek.com/POUR LA FRANCE, SE PASSER DE L’HYDROGÈNE PRODUIT AVEC DU NUCLÉAIRE EST « CLIMATICIDE ET ABSURDE »lun 6 fév 2023 . Ce qualificatif d’absurde accolé à climaticide vise à sceller définitivement le débat. Et pourtant, l’épisode récent décrit cet semaine montre que cette filière énergétique n’est pas exempte de tout danger, POTENTIELLEMENT.

Mais depuis UBU, les gouvernants n’aiment pas être taxés d’absurdité, surtout quand c’est le cas.

En effet, n’est-il pas absurd d’exclure le bois-énergie des énergies renouvelables https://lenergeek.com/EUROPE : LA FILIÈRE BOIS-FORÊT ET DES ÉLUS ALERTENT SUR L’EXCLUSION DU BOIS-ÉNERGIE DES ÉNERGIES RENOUVELABLESmar 14 fév 2023, alors même que, par essence si je peux dire, le bois, correctement exploité, se renouvelle en permanence, et qu’avant de produire du carbone par combustion, il en capte.

Franchement le vert est parfois une couleur bizarre à Bruxelles !

Cet article, publié dans En rire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.