Les brèves de la semaine n°3

Manu, t’es foutu, tes énarques sont à la rue

Voilà une nouvelle qui m’a surpris: https://acteurspublics.fr/1 cadre de la fonction publique sur 4 pense ne pas pouvoir tenir jusqu’à la retraite 27 mars 2023, 15:16, mis à jour le 28 mars 2023, 09:33

J’aurai pu tout aussi bien écrire « Manu, t’es foutu, tes Ingénieurs des Mines sont fourbus » ou même « Manu, t’es foutu, tes commissaires ont l’air recrus », tellement il apparaît évident que tout l’encadrement de la fonction publique a l’air harassé. Est-ce la faute des fonctionnaires, de leurs fonctions, ou de la façon dont est gérée la Fonction Publique en général ?

Maurice, réveilles-toi, ils sont devenus fous

J’ignorais que « PIF gadget » faisait partie des marques inconiqueshttps://www.lesechos.fr/Ces PME qui redonnent vie à des marques iconiques Publié le 28 mars 2023 à 17:34Mis à jour le 29 mars 2023 à 7:54. Finalement, c’est bien possible tant ce magazine pour enfants a eu de succés dans les années 60-70, concurrençant aisément la presse confessionnelle pour la jeunesse (Coeur Vaillant, Ame Vaillante, Fripounet et Marisette). En terme de propagande auprès de la jeunesse, le PCF de Maurice Thorez avait eu le nez creux. C’et pourquoi, c’est assez ironique de voir que ce titre a été relancé le très sarkosiste Frédéric Lefebvre, plutôt connu par ses positions très pro-capitalistes quand il était sous ministre du commerce. Après tout, Tik Tok, autre outil de propagande sournoise auprès de la jeunesse ne vient-il pas de s’autoproclamer «  média culturel » en incitant à la lecture. La jeunesse, enjeu idéologique ?

Les impatiences d’un enfant gâté

Cette semaine, j’ai déjà eu un début de réponse à cette question. Manu, puisqu’on peut l’appeler ainsi maintenant depuis qu’il fréquente dans les cours de récré, s’adresse aux jeunes pour leur donner des leçons de vie https://www.huffingtonpost.fr/Dans « Pif », Macron dit sa frustration quand les choses ne vont « pas assez vite » 29/03/2023 07:46. Ah ! Devant les enfants, on ne ment pas et cet aveu d’enfant gâté, de frustré de voir qu’ON ne satisfait pas de suite ses envies en dit long sur sa façon de concevoir les rapports aux autres. Cela dit, il partage ce défaut avec beaucoup d’autres forts en thème qui croient que parce qu’ILS l’ont pensé, ce devrait déjà être fait. Peut-être est-ce pour cela que 1 hut fonctionnaire sur 4 pense ne pas pouvoir tenir jusqu’à la retraite ?

Vers l’ère des tempêtes

Tiens, à propos de retraite, le paysage social est en plein bouleversement : la CGT cette semaine, le MEDEF dans un mois et maintenant la FNSEA https://www.lesechos.fr/Christiane Lambert fait ses adieux à la FNSEA Publié le 29 mars 2023 à 6:24Mis à jour le 29 mars 2023 à 9:50 changent de tête.

On ne sait pas encore qui va diriger le MEDEF mais l’ancien patron des patrons Pierre Gattaz plaide pour un syndicalisme de combat. A l’heure ou j’écris, je ne sais toujours pas qui va diriger la CGT mais les courants turbulents sont puissants qui revendiquent un syndicalisme de combat. Par contre une chose est sûre, c’est que le patron de la FNSEA est connu et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas pour une modification du modèle actuel, mais plus pour une intensification du modèle agro-industriel. Tout cela augure mal des temps à venir

Publicité
Cet article, publié dans En rire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.