Mieux vaut en rire-rubrique décidément inépuisable- n°250 : nous vivons une époque surprenante

l’arroseur arrosé (encore et toujours)

Mister Musk est un pur produit de cette nouvelle économie fondée sur l’interconnection universelle. Il est donc savoureux qu’il lui arrive cette mésaventure https://www.ouest-france.fr/lSuivi à la trace par un étudiant de 19 ans, le milliardaire Elon Musk tente de négocier avec lui. Toutefois, cela devrait nous faire réfléchir sur les déréglements, mentaux parfois que peut générer une pratique intensive des réseaux sociaux. Tout d’abord, pour celles et ceux qui comme moi, ont connu le monde d’avant Internet, il peut paraître incongru qu’un individu puisse laisser diffuser en permanence son emploi du temps et ses déplacements ; c’est quand même faire preuve d’un narcissisme forcené. Il est tout aussi surprenant voire inquiétant qu’il y ait aussi d’autres personnes qui en fassent leur passe-temps exclusif ; il est vrai que l’époque dont je parlais plus haut connaissait, elle, ses groupies, capables de pister leur « idole » d’hotel en hotel pendant des mois. Finalement, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, y compris la bêtise humaine.

L’ère du faux vrai

Alors que l’ouverture de la campagne électorale pour les élections présidentielles puis législatives fait redouter une prolifération de fausses nouvelles, nul n’aurait pu penser que la falsification puisse prendre cette forme là https://www.ouest-france.fr/lSuivi à la trace par un étudiant de 19 ans, le milliardaire Elon Musk tente de négocier avec lui. Et si cela recommençait au printemps prochain. Imaginez qu’un candidat ne soit que l’avatar de Philippe Pétain ou une autre de son père voir même que l’un ne soit que le prête-nom de Jupiter lui même.

Cet article, publié dans En rire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.