Il connaît la musique

Je savais que parfois la vie politique s’apparentait au show-business mais je ne pensais pas qu’un acteur politique de premier plan puisse ainsi se reconvertir dans l’industrie musicale. C’est vous dire ma surprise quand j’ai lu cet article https://www.lesechos.fr/François Baroin prend la présidence de Barclays France. Ah, les 45 tours Barclay qui nous faisaient danser tous l’été dans les années 60 !

En fait de surprise, c’était plutôt une méprise. En effet je n’avais pas vu ce « s » final qui fait toute la différence. Eh ! Oui, ce n’est pas dans fabrication de « tubes de fusion music » que va se lancer l’ancien patron des maires, mais plutôt dans les fusions-acquisitions d’entreprises.

Nul doute qu’il a entendu parler de la sulfureuse réputation de cette banque anglaise abondament citée dans le dossier dit des panama papers https://www.courrierinternational.com/Ces 2 000 milliards d’argent sale passés par les banques internationales. Mais comme il a été à Bercy le ministre en charge de la lutte contre ce genre de fraudes, il connaît la musique. Gageons qu’il saura jouer sa partition sans fausse note.

C’est curieux tout de même, cette manie des hommes politiques de se recycler dans les activités financières !

Cet article, publié dans l'économie comme on la subit, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.