Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable- n° 238 : la foire aux immortels

Peut-être avez-vous lu cet album d’Enki Bilal « la foire aux Immortels » qui met en scène des dictateurs terrestres mais surtout des dieux immortels à bord d’un vaisseau spatial. Si cela ne vous dit rien, voici un lien vers la page Wikipedia qui vous en dira plus https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Foire_aux_immortels

Mais pourquoi, me direz-vous, veut-il absolument nous faire lire une BD totalement délirante ? A ceci je répondrais « parce que l’actualité de certains est tout aussi délirante » ce qui est en soi inquiétant.

En effet, quand j’ai lu ceci https://usbeketrica.com/Plusieurs milliardaires de la Silicon Valley financent une nouvelle start-up pour trouver la formule de l’immortalité, je n’ai pas m’empêcher de faire le rapprochement avec un autre délire de gens riches, et parfois ce sont les mêmes : aller sur Mars ou une autre planète pour sauver la Terre

Jeff Bezos rêve d’envoyer l’humanité dans l’espace

Elon Musk : son projet pour coloniser Mars se complique …

Grand bien leur fasse de dépenser leur argent à ce genre de bêtise mais grands dieux (si je puis dire) qu’ils n’aboutissent pas dans leurs projets (de ce point de vue, mes craintes sont minces cependant).

Imaginez donc, des êtres humains (sont-ils d’ailleurs encore humains?) dérivant indéfiniment entre les galaxies. L’horreur ! Et cela me rappelle ce bon mot d’un humoriste américain (dont on ne peut plus citer le nom compte tenu des turpitudes dont il est accusé) : « l’éternité, c’est long, surtout à la fin. ».

Mis pour revenir à mes transhumains (tiens cela ressemble à transhumance. Serait-ce un mouvement moutonnier?), tout ce que je leur souhaite s’ils vont jusqu’au bout de leurs délires de Dr Folamour, c’est qu’il ne leur arrive pas ce que craint le principal chercheur lancé dans cette quête faustienne désespérée « L’un des principaux problèmes est que la reprogrammation ne fait pas que rajeunir les cellules, elle modifie également leur identité, par exemple en transformant une cellule de la peau en cellule souche »

Imaginez que cette reprogrammation transforme Mr Bezos en un clone de Greta Thunberg ou Mr Musk en sosie de J-L Mélenchon ! Pour le coup, on pourrait s’amuser, pas eux.

Cet article a été publié dans En rire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.