Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable- n°237 quelques nuances de vert

Quand j’ai lu ce titrehttps://www.lefigaro.fr/TotalEnergies revient dans le vert au deuxième trimestre, j’ai cru que, finalement Total avait réussi sa mue et que l’entreprise pétrolière et gazière etait devenue ce qu’elle prétend vouloir devenir une entreprise de l’énergie propre.

Hélas! Hélas! Hélas ! Je m’étais trompé de vert. La teinte dont il était question était de celles qui plaisent aux financiers, celles des comptes excédentaires, celle aussi des billets de dollars mais aussi des billets de 100 euros.

C’aurait pu être aussi le vert de la trouille, celle d’être rattrapée par les multiples dérapages environnementaux et sociaux que connaissent régulièrement ses filiales à l’étranger.

C’aurait pu être également le vert de la rage, celle de ne pas être crû quand ses dirigeants jurent la main sur le cœur que plus responsables environnementalement et socialement qu’eux, ça n’existe pas !

Hélas! Hélas !hélas ! Je suis daltonien , alors j’ai vu rouge !

Publicité
Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.