La journée avait été riche en émotion car les terrasses des bistrots et des restaurants venaient de rouvrir. Tout le monde s’était donc retrouvé pour partager un moment de sociabilité .
Naturellement, à partir du moment où il y eut foule, il y eut attente. Les premiers arrivés furent donc servis avec diligence. Quant aux retardataires, il leur fallut prendre patience.
Les parents de la petite Marie était de ceux-là et comme la promenade de l’après-midi avait été longue, plus longue que prévue, la soirée était déjà bien avancée quand, pour faire plaisir à la petite, ils s’arrêtèrent devant l’échoppe d’une crêpière débordée. Le temps passait et la petite s’impatientait. Mais il fallait songer à rentrer car malgré tout le couvre-feu n’était pas levé. Et pourtant, Petite Marie tenait vraiment à sa crêpe à la confiture de framboises. Papa était déjà dans la voiture, commençait à s’énerver et tambourinait sur son volant.
« Dépêches-toi, Marie, il faut y aller !»
Effectivement, il fallait y aller et à peine servie Marie n’eut pas le temps de savourer sa crêpe tranquillement. Elle dut rejoindre la voiture, la crêpe à la bouche.
Moralité : la petite vient en mangeant.