Mieux vaut en rire-rubrique désespérément inépuisable- n° 226 : A fond la caisse dans le mur !

En général, la sécurité routière est un sujet dont il convient de ne pas rire. En général, les excès de vitesse au volant est un délit qui me donne des envies de botter le train de leurs auteurs.

Mais franchement, quand j’ai lu ceci https://www.lesechos.fr/Les Renault et les Dacia bientôt bridées à 180 km/htoutes mes références humoristiques me sont revenues en mémoire. Comme Beaumarchais dire « Dépêchons d’en rire aujourd’hui de peur d’avoir à en pleurer demain. » ou comme Oscar Wilde « l’humour est la politesse du désespoir » tout en gardant l’esprit la réplique de Pierre Desproges « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. »

En effet, dans la presque totalité des pays où circulent les véhicules en question, la vitesse est limitée. Il paraît donc inutile de vouloir doter ces véhicules d’une puissance telle que ces limites peuvent être allègrement explosées par quelques abrutis qui, pensant avoir placé leur cerveau en dessous de leur ceinture, l’ont finalement mis au bout de leurs orteils. Outre que cela met directement en danger leur vie et surtout celles d’autrui, de tels engins pèsent en général lourd, consomment beaucoup de carburant donc sont aussi un danger pour la santé de notre planète.

On a envie de conseiller à ces « industriels » qui n’ont pas compris que le monde avait changé sans eux, d’apposer sur le pare-brise de leurs monstres à quatre roues, des petits pannonceaux « la vitesse tue » ou plus dissuasif « le délit de grande vitesse est puni d’une amende de 1500 euros, d’une suspension de 3 ans du permis de conduire, d’une confiscation du véhicule » voire même « en cas de récidive, l’amende est multipliée par 2,5 assortie d’une peine de prison de 3 mois »

Je ne suis pas sûr que la volonté « sécuritaire » de ces constructeurs aille jusqu’à de tels actions de prévention.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.