« La fable express du dimanche »

Le dimanche, c’est jour de détente, c’est jour d’apéro entre amis ou sans amis. C’est le moment aussi de rigoler un peu. Du coup j’ai eu envie de resusciter une tradition littéraire que j’ai découvert sous le crayon de Gotlib, dans Pilote, la fable express. En général ça vole pas haut mais enfin, c’est dimanche. Donc tous les dimanches, j’essaierai de trouver la bonne chute en tâchant de ne pas me casser la figure

Fable express du dimanche n°1

La rumeur dit que les deux grands chefs des années 80 Paul Bocuse et Bernard Loiseau se seraient fâchés gravement à cause d’une broutille . Le premier nommé ayant voulu épater son collègue lui avait préparé une raie mais au lieu du traditionnel assaisonnement aux câpres, il avait innové en utilisant des fruits rouges. Le second, peut-être un peu jaloux de ne pas avoir eu l’idée mais volontiers moqueur le chambra gentiment : « Ta raie aux mures, c’est bateau, Paul. »

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.