Mieux vaut en rire- rubrique décidément inépuisable- n°217 : Il y a de toute façon un cocu dans l’affaire

Nos amis canadiens sont comme nous, ils n’en peuvent plus de joie d’assister à ce mariage en grand train entre un fleuron , en quasi faillite naguère, de l’industrie française et un joyau, en grande difficulté financière, de l’industrie canadienne https://www.lapresse.ca/aMariage et naissance d’un leader mondial

Eh Oui ! Après avoir vainement tenté de se marier avec l’Allemand-e- Siemens (mais les parents et l’oncle de Bruxelles n’ont pas voulu), le groupe Alstom convole en justes noces avec le groupe Bombardier. Cela tombe bien, ils fabriquent tous les deux des trains donc pour ce couple la voie est toute tracée si on peut dire. Après maints déboires, vont-ils enfin connaître ensemble un avenir radieux ?

Patatras ! Dans le même temps où l’un des mariés se gobergeait dans les pages d’un journal québecois, il s’en passait de belles chez lui, à Paris https://www.lesechos.fr/Méga-contrat du RER B : Alstom éconduit face à CAF-Bombardier

Dites, ça ressemble à un sérieux coup de canif dans le contrat et en plus ça se passe quasiment au domicile du conjoint. Encore une affaire qui ne va aller bien loin, ma bonne dame !

Ouiche, mais on ne peut exclure que cela se soit fait en parfaite connivence entre les deux, avec un accord du genre, « si tu gagnes, je ne perds pas ! Et réciproquement ». On ne peut pas totalement exclure une hypothèse aussi machiavélique soit-elle. Du coup, on aurait à faire à un marché sans vraie concurrence. Et dans ces conditions, on sait en général qui est le perdant, le client. Ici ce sera l’autorité organisatrice des transports d’Ile de France c’est à dire le Conseil Régional qui paiera avec l’argent des contribuables franciliens.

Vous voyez bien que dans cette affaire, il y en aura toujours un qui sera cocufié !

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.