Il y a des propos malheureux
Un président de chambre d’agriculture, notamment en Bretagne, aurait dû savoir que parmi les nombreux reproches qu’on peut faire à la majorité de sa profession, il y a celui de l’ultra-mécanisation. Cela lui aurait éviter de dire ceci https://www.letelegramme.fr/Le président de la chambre d’agriculture : « Il nous faudrait moins de détracteurs »
Dit un peu rapidement, ça prête à confusion.
Avec une pensée particulière à toutes celles et tous ceux qui rament pour avoir un débit d’Internet du niveau 2G
En effet, il existe encore des zones blanches en France, il existe aussi beaucoup de zones « grises » où l’accès à Internet est, disons, aléatoire. Et puis, il va y avoir bientôt les zones équipées de la 5G, mais on en est là encore qu’aux balbutiements d’autant qu’un nombre croissant de collectivités demandent sinon un abandon, du moins un moratoire dans ce déploiement.
Qu’à cela ne tienne. Pendant ce temps-là, d’autres ailleurs dans le monde sont déjà passés à la suite https://www.lefigaro.fr/6G : le départ à ne pas manquer
Compte tenu de ce qu’on est en train de nous vendre pour nous persuader d’accepter la 5G, je me demande quel miroir aux alouettes, ces professeurs Nimbus vont agiter sous nos yeux pour nous faire avaler ce nouvel avatar d’un monde de plus en plus virtuel.
Tenez, je fais un vœu « Ah, si seulement avec la 6G, je pouvais d’un seul coup de fil convoquer tous les hologrammes de mes collègues de travail pour prendre un petit jus devant la machine à café virtuelle ». Cela pourra peut-être convaincre les forçats du télétravail que la liaison défaillante et l’absence de liaison humaine font défaillir.