mieux vaut en rire-rubrique décidément inépuisable- n°210 : sur l’album de la Comtesse

Il est rare que je sacrifie à l’art très franchouillard de la contrepèterie mais puisque l’actualité m’inspire je n’ai pas pu résister de rendre ainsi hommage à la Comtesse qui, de semaine en semaine, égrène ses jeux de mots, parfois sublimes, souvent scabreux, parfois vaseux.

@ « la manif’ pour tous », je dédie celui-ci qui pourrait leur servir de slogan dans les semaines à venir s’ils décidaient de manifester pour protester contre le projet d’adoption par des couples non mariés (« quelle horreur », non pas d’adopter mais de vivre dans le péché sans avoir été officiellement uni-e-s). Pour eux, ils n’y a pas à dire, l’adoption c’est « un père et une mère » unis dans le mariage qui est comme chacun sait « une paire et un maire ».

Comme notre président a jugé finaud de créer un pseudo parti à ses initiales (EM comme En Marche et Emmanuel Macron), il est tentant de jouer avec ce sigle République En Marche, autrement dit REM. Du coup, à l’approche des fêtes de fin d’année, je conseille de ne pas confondre la fondante « crême de marron » avec la confondante « REM de Macron », ni le délicieux « foie gras » avec le délirant « gars froid » qui nous gouverne.

Si d’autres contrepèteries vous viennent à l’esprit, faites le moi savoir. Si votre production est suffisamment bonne et suffisamment abondante, je me propose de les publier et d’en faire une rubrique de ce blog.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.