BLACK THURSTDAY : QUEL SINISTRE THANKSGIVING !

Puisque il paraît désormais admis que éAmerica is backé et que l’américanisation de nos pratiques doit continuer, je sacrifie donc à la mode des anglicismes et pourtat franchement le cœur n’y est pas .

En effet, j’aurai pu faire de cette information un nouvel épisode de ma chronique « mieux vaut en rire » : https://www.ouest-france.fr/États-Unis. Donald Trump a gracié son ancien conseiller Michael Flynn en ironisant autour de cette tradition qui veut que le Président des Etats-Unis gracie un dindon le jour de Thanksgiving.

Et de fait, s’il avait été condamné des chefs dont il était accusé, il serait apparu comme le dindon d’une sinistre farce.

Mais au fait de qui était-il accusé ? C’est ce que nous disent ces deux articles : https://www.letelegramme.frIngérence russe : Trump gracie son ex-conseiller Michael Flynn
https://www.lemonde.fr/Donald Trump gracie Michael Flynn, son ex-conseiller impliqué dans l’affaire de collusion avec la Russie
Il s’agit ni plus, ni moins que de parjure dans le cadre d’une procédure de destitution du président en place. Et celui-ci, en le grâciant efface tout cela. En quelque sorte, en sauvant cet homme, c’est un peu lui qu’il sauve.

On est loin de la grâce symbolique du dindon.

Mais il est vrai qu’avec ce président on était loin de la fonction présidentielle.

Une sinistre face qui se termine….ENFIN.

Post-scriptum : en relisant quelques heures après ce billet me revient cette citation de Shakespeare « C’est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. » ô que oui!

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, démocratie, je dis ton nom, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.