Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable- n° 205 James Bond on ne meurt que deux fois

Sean Connery qui interpreta entre autres, le personnage de l’espion préféré des Anglais nous a quitté. A 90 ans c’est un âge respectable, mais « on ne meurt que deux fois » comme le disait le titre d’un de ses films, à moins que ce ne soit un de ses nombreux successeurs qui l’ait tourné, mais je m’y perd un peu dans ses nombreux avatars (Moore Brosnan Craig et même David Niven). Et effectivement, il risque de mourir une seconde fois mais de rire cette fois-ci en lisant cet article : https://www.elle.fr/James Bond : le prochain agent 007 sera une femme noire

Je ne veux pas dire par là qu’il est risible de faire jouer le rôle d’un espion par une femme, ni de choisir une actrice de couleur pour le faire. Ce n’est ni une question de sexe ni une question ethnique ; il s’agit juste de logique : sauf à avoir changé de sexe, ce qui est toujours possible, James Bond est un homme et vraisemblablement écossais d’origine, quoique ceci ne soit pas prouvé.

En fait, si je peux me permettre une comparaison gastronomique, ce n’est pas faire injure à une tomme de brebis AOC, à une crème de lait de vache AOC, et à quelques filaments de penicillium de dire que si on les mélange, cela ne fera pas pas un roquefort, mais un fromage marketing. Or c’est bien de cela qu’il s’agit, juste du marketing.

Du moins, c’est ce que je pensais en lisant cela le 5 novembre 2020 mais la lumière vint en lisant le titre de cet article le 7 novembre 2020 : https://www.letelegramme.fr/Jacques Follorou : « L’espionnage a changé de nature »

Ah ben oui, c’était évident. Fallait me le dire.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.