Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable – n°204 : une histoire belge (enfin presque)

Ce qui se passe Outre-Quievrain comme on dit quand on veut faire chic, en Belgique si vous préférez, est terrible. En effet ce pays paye un lourd tribu à la pandémie. La plupart des citoyens ont compris, en râlant certes, qu’il fallait faire preuve d’une plus grande discipline si on voulait que les choses ne soient pas « plus pire » qu’elles ne le sont déjà. C’est pourquoi une information comme celle-ci peut scandaliser https://laval.maville.com/Covid-19. Une vingtaine de Français verbalisés lors d’une fête non autorisée en Belgique

Cela se passait à la frontière belgo-française, dans cette charmante localité (elles sont toujours charmantes, les localités) de Wallonie qui s’appelle Quiévrain. J’ai ainsi découvert que l’expression « Outre-Quiévrain » ne désignait pas une frontière naturelle, un cours d’eau comme Outre-Rhin ou Outre-Manche, ou un massif montagneux mais tout bêtement une bourgade pimpante, juste à la frontière du Valenciennois.

Faire la fête alors que tout le monde se recalfeutre progressivement, quel « je m’enfichisme » ! et en plus aller le faire chez les voisins, quel manque de courtoisie !

Notez quand même qu’il n’y avait pas que des Français dans cette affaire puisque il était une quarantaire dont 21 Français. Je ne sais pas comment il faut interpréter le fait que sur les 22 interpellés, il y ait 21 Français. On a connu ce peuple plus débrouillard !

Il n’empêche que cela n’a pas dû être du goût de la population locale et je ne suis pas loin de pensér que la goujaterie de ces « Françillons » outre Quiévrain.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.