Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable- n° 203 : « 5G, objectif Lune »

Pauvre Terriens Amishs qui vous braquez contre le progrès téléphonique par ignorance de ce que pourrait apporter la 5° génération des réseaux de téléphonie mobile, couvrez-vous la tête de cendres et repentez-vous !

Les Sélénites ne semblent pas avoir ce genre de prévention vis-à-vis du « progrés » puisque on nous annonce ceci https://www.lefigaro.fr/Un réseau de téléphonie mobile bientôt installé sur la Lune

Jules Verne aurait apprécié sauf que les bénéficiaires de ce réseau ne seront pas les mythiques habitants de la Lune mais d’éventuels envahisseurs, astronautes, cosmonautes ou spationautes.

Tiens ! C’est la même chose pour la 4G lunaire que pour la 5G terrienne : on va dépenser un maximum d’argent, installer des tas d’instruments qui émettent des choses bizarres mais ce ne sera pas au bénéfice des habitants du coin, tous un peu Amish, mais pour l’usage quasi-exclusif de quelques happy fews qui ont ou auront des besoins extrêmement pointus. Etait-ce bien la peine d’embêter les habitants de la Lune avec ça ? Il y a déjà tellement à faire sur Terre dans tous les endroits où réseau téléphonique, c’est « zéro G ».

Tiens, mais au fait j’y pense, l’opérateur retenu n’est pas chinois mais européen, le même qui ferme son usine de Lannion en Nord-Bretagne. Pourrais-je suggérer aux dirigeants de cette entreprise de jeter un coup d’oeil sur la carte des Côtes d’Armor et de voir que dans la banlieue de Lannion, il y a Pleumeur-Bodou et son radôme, qui depuis le début des années 60 organisent les télécommunications intercontinentales et vers l’espace. Une usine habituée à parler avec le ciel, c’est une aubaine que je ne raterais pas à leur place et avec de tels experts, je déciderais illico de maintenir le site ouvert pour y concevoir le réseau 4G.

Hélas, je ne suis pas dirigeant de cette entreprise de télécommunications et pour cause. Je suis trop souvent dans la Lune !

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.