Le Journal des Bonnes Nouvelles n°7

Revenu dans mon jardin, j’en apprécie toute la sérénité et même plus depuis que l’été s’invite en avril, avant hélas de refaire place à une fin d’hiver qui ne dira pas son nom. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à en apprécier le charme puisque mes amis à plumes font largement entendre leur satisfaction. A cet égard, je voudrais mettre en exergue cette initiative de science participative mise en œuvre conjointement par la LPO et le MNHN, qui veulent profiter de cette pause accordée à la nature1 pour faire avec notre participation, une vaste enquête, dont les résultats seront bien utiles lorsque notre pollution sonore sera revenu « à la normale »

https://www.actu-environnement.com/Confinement de l’Homme : une occasion pour mesurer son impact sonore sur la biodiversité

La bonne nouvelle est que vous pouvez y participer dès lors que vous avez une fenêtre sur le monde. Dites, regardez les oiseaux voler dans son jardin ou à partir de son balcon, c’est quand même plus passionnant que de regarder les mouches au plafond. Alors, n’hésitez pas et allez sur ce site https://www.oiseauxdesjardins.fr/ . Et en plus pour beaucoup d’entre vous, e sera peut-être l’occasion de découvrir toute la richesse volatile de votre environnement.

1et il ne tient qu’à nous qu’elle dure,

Cet article, publié dans développement durable, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.