Le journal des bonnes nouvelles n°2

Dans toute crise, il y a toujours du bon dont il faut faire son miel car, pour le reste, nous sommes déjà suffisamment abreuvés de mauvaises nouvelles

Plus fort qu’un référendum raté

Nous avons appris récemment que la pétition pour l’organisation d’un référendum relatif à la privatisation d’Aéroports de Paris avait fait long feu, ayant peiné à dépasser le million de signataires, là où il aurait fallu en rassembler 4 millions. Et pourtant …https://www.liberation.fr/La privatisation d’ADP est-elle définitivement abandonnée ou juste repoussée ?

Ainsi, cette saleté de virus couronné aura été plus fort que tous les partis politiques non gouvernementaux réunis. C’est dire, soit la force de ce virus, soit la faiblesse de ces partis. Gageons toutefois que si cette privatisation n’est pas abandonnée, elle risque fort d’être repoussée aux calendes grecques, vu l’état dans lequel le transport aérien risque de sortir de cette crise (ne souris pas Greta, c’est quand même triste pour des tas de gens qui en vivent!) et vu surtout que le ministre qui a lancé cette opération n’hésite plus à parler de nationalisation des entreprises trop durement frappée par ce gigantesque trou d’air que connaît l’économie mondiale !

Libérez les réseaux

Vous n’aimez pas les GAFA, moi non plus et quand elles annoncent qu’elles vont réduire la voilure, c’est plutôt bon réjouissant. Leur recul contribue à la dépollution de nos réseaux https://www.lefigaro.fr/Netflix et YouTube réduisent leurs débits pour préserver les réseaux télécoms

N’empêche quel aveu implicite ! C’est comme si ces deux multinationales du réseaux nous avez dit « Nous savons que nous bouffons beaucoup d’espace et que nous aurons bientôt besoin d’encore plus de place sur les réseaux ! » et implicitement cela nous explique pourquoi elles ont vitalement besoin de la 5G ! Voilà une leçon que nous sommes pas près d’oublier quand la crise sera passé, car ni vous ni moi n’avons vraiment besoin de cette explosion de la capacité des réseaux pour nos échanges quotidiens !

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.