Mieux vaut en rire- rubrique décidément inépuisable- n° 198 : Greta n’aime pas les footballeurs professionnels

«Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain» Beaumarchais
« L ‘humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »PierreDesproges

On se souvient tous des péripéties qui ont entouré la traversée de l’Atlantique Nord par Greta Thunberg dans le courant de l’été 2019, puis son retour un peu précipité, depuis l’Amérique du Sud en fin novembre. Ce n’est vraiment pas facile d’être devenue, à son corps défendant, une globe-trotteuse, de la cause climatique quand on tient à conserver son bilan carbone à un niveau aussi proche que possible de zéro.

Si encore, cela avait un effet d’exemplarité et incitait ses contemporains à être un peu moins dispendieux. Mais hélas, jusqu’à présent, les faits semblent lui donner tort, https://www.novethic.fr/flygskam ou pas, les Européens n’ont jamais autant pris l’avion
Bon, comme le dit cet article, cette « honte de l’avion » est plus une attitude morale qu’un mode de vie pour le moment et comme le montre cet autre article paru dans Ouest France, on peut parfois le compendre, https://www.ouest-france.fr/Pour se passer de l’avion, peut-on facilement voyager en train en Europe ?
Et oui ! L’Europe est un continent qui s’étend du Cap Nord au Cap de Gibraltar ( ah ! Non pas Gibraltar ! Ils ont brexité avec les autres!) et de Brest à Brest-Litovsk et malgré l’Union et une succession de plans pluriannuels d’organisation des infrastructures de transport, c’est plutôt l’anarchie dans les transports dès qu’on quitte les grands axes entre le principales capitales. Pour que l’Europe sans avion se fasse, il faudrait soit qu’elle rétrécisse (le souhaitez-vous?), soit qu’on fasse de gros progrès dans l’interconnection et encore même dans ces conditions, cela suppose que nous ayons un rapport au temps beaucoup plus serein. Or tant que le temps sera de l’argent,….

Tiens à propos d’argent, en voilà pour qui ce n’est pas un problème et u coup, ils ne se gènent vraiment pas https://www.ouest-france.fr/PSG : l’avion de la honte

Prendre un Boeing 737 (est-ce bien raisonnable?) pour faire 200 kilomètres, c’est bien des lubies de riches. Et il paraît qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Cela promet pour le prochain championnat d’Europe qui se déroule en fin de printemps dans 12 pays différents, au lieu de 1 ou 2 précédemment !

Et dire qu’ils , les dirigeants de l’UEFA, ont placé cet Euro sous le signe de l’exemplarité écologique. Parti comme ça l’est, ce n’est pas gagné d’avance.

Je comprendrais si Greta me disait qu’elle préfère le hockey sur gazon au football !

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.