Mieux vaut en rire -rubrique décidément inépuisable- n° 191 : ils sont tombés sur la tête

«Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain» Beaumarchais
« L ‘humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »PierreDesproges
« parce que le rire est le propre de l’homme. » Rabelais

En cette fin d’année, nous avons droit à un vrai festival d’inepties et de calembredaines et c’est souvent plus drôle que les indigestes bêtisiers, animaux ou humains, que nous infligent toutes les chaînes en cette période de l’année, plus encore que les autres mois.

En voici trois exemples, montrant que dans les médias comme dans l’administration ou dans le monde politique, ils sont décidément tombés sur la tête.

Un spot , au pluriel despote !
Pour faire la promotion de sa nouvelle acquisition un magnat de l’immobilier avait -fortement?- souhaité apparaître dans une des scènes d’un film destiné à une grande carrière commerciale. Sa prestation ne fut pas des plus convaincante, et depuis il a fait des grands progrès comme comédien, même si souvent son texte et son action sont plutôt tragiques dans leurs conséquences. Hélas pour ce comédien en herbe (en paille devrais-je plutôt dire vu qu’il avait déjà cette belle couleur de cheveux!), un despote télécrate a décidé de pousser aux oubliettes sa performance : https://www.huffingtonpost.frTrump a été coupé de « Maman, j’ai encore raté l’avion » au Canada, et ça énerve son fils Aussitôt, les thuriféraires de ce saltimbanque ont crié au complot politique, manipulé au plus de l’Etat par un Premier Ministre qui, lui non plus, n’est pas en reste en matière de mise en scène de sa propre personne. La réalité serait beaucoup plus prosaïque : la chaîne, qui ne vit que de la publicité, avait décidé d’élaguer ce film de tout ce qui était inutile pour pouvoir y caser des spots publicitaires. En fait, un spot officiel n’a pas que remplacer un spot dissimulé!

c..-comme – commerce !
C’est bien connu, les Etats-Uniens sont nuls en géographie, y compris dans les ministères qui ouent des relations régulières avec le reste de la planète. C’est du moins ce qu’on pourrait croire en lisant ceci : https://www.lesinrocks.com/Un pays fictif de Marvel figurait sur la liste des partenaires commerciaux des Etats-Unis La réalité serait plus prosaïque, à défaut d’être moins honteuse pour les services qui en sont la cause. Ce serait un test dont la négligence d’un agent a omis d’effacer la trace. Cela dit, cela permet de vérifier qu’il y a dans l’administration des nostalgiques de leur enfance et de l’époque où ils lisaient des comics strips. Après tout, je me suis laissé dire qu’il y avait dans la haute administration française un club de titinologues. Ce serait drôle du coup si dans les bordereaux de l’administration des douanes, figuraient la Bordurie, la Syldavie ou le pays des Picaros!

Plus de peur que de mal !
Voilà une nouvelle qui aurait pu navrer tous les climato-sceptiques de la planète https://www.lepoint.fr/Brésil : Jair Bolsonaro hospitalisé après s’être cogné la tête dans sa baignoire Heureusement la dépêche de l’AFP se continuait ainsi : «  Un accident a priori sans gravité . ». Il paraît même que de mauvaise langue ont rajouté: « en effet ,heureusement, ce n’est pas grave, c’est la partie de son coros dont il se set le moins. » Mauvaises langues, va! Il aurait été plus intelligent de lui conseillé de prendre plutôt une douche : c’est moins dangereux et en plus c’est meilleur pour la planète, mais ça il s’en moque un peu!

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.