Mieux vaut en rire-rubrique décidément inépuisable- n° 183 : un mal pour un bien ou « l’arroseur arrosé »

«Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. »Beaumarchais
« L ‘humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »PierreDesproges
« parce que le rire est le propre de l’homme. » Rabelais

Il nous a bien fait rire avec son idée de racheter le Groënland, même si quand on y réfléchit, cela révèlerait plutôt une vision sinistre des relations entre Etats.
Il ne nous fait pas rire du tout avec son obsession de vouloir construire à tout prix, c’est l’expression qui convient, un mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

Mais ce qui pourrait nous faire un peu sourire, c’est la situation absurde à laquelle l’accule le refus mexicain de cofinancer cette horreur et l’opposition résolue des démocrates de lui accorder les crédits nécessaires : http://decouverte.challenges.fr/Etats-Unis: plus de 120 projets de l’armée repoussés pour financer le mur avec le Mexique

Il est donc finalement assez savoureux que ce Président qui rêve d’en découdre avec la Terre entière doivent amputer ses projets militaires pour satisfaire à sa lubie « sécuritaire ». En quelque sort, ce serait un mal pour un bien, quoiqu’en la matière, j’eus préféré qu’il ne fasse ni l’un ni l’autre et que les crédits militaires non utilisés soient employés à un meilleur usage, par exemple renforcer les moyens des agences fédérales de protection de l’environnement ou abonder les crédits du système de sécurité sociale universelle appelé « Obama care »

Et si j’étais un peu moqueur, je lui suggérerais bien de prendre un peu au sérieux cette pétition : https://www.ouest-france.fr/monde Les Américains veulent-ils vraiment vendre un de leurs États au Canada ? Moins d’un millions d’habitants, de l’élevage extensif, des parcs naturels et des réserves d’Indiens, la perte ne devrait pas être trop grande à ses yeux d’autant qu’il n’y a ni pétrole ni grande possibilité de faire des grands complexes touristiques C’est pas comme au Groëland. Et en plus la fidélité au vote Républicain y est plutôt chancelante !

Cela dit, plutôt que de consacrer le produit de la vente de cet Etat à la construction de son mur, j’eus préféré, etc…..

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.