Voyage en Absurdie étape 13 Le Maire et le Juge

Le 27 août 2019 marque la première étape d’un combat dont j’espère connaître l’issue . Le Maire de Langouët, Daniel CUEFF, devra rapporter son arrêté de limitation des usages des pesticides sur sa commune. Ainsi en a décidé un juge administratif.

Et pourtant https://www.lemonde.fr/Arrêté antipesticides : Macron « soutient » le maire de Langouët « dans ses intentions »

Et pourtant aussi https://www.actu-environnement.com/L’arrêté anti-pesticides du maire de Langouët suspendu, la réglementation nationale bientôt renforcée

Le Président est d’accord, la loi n’est pas bonne et malgré cela, le juge tranche au rebours du mouvement. C’est totalement absurde.

C’est d’autant plus absurde que dans le cadre de son projet de modernisation de la gouvernance territoriale, le gouvernement veut renforcer le droit à l’expérimentation des collectivités territoriales.

Et dire que tout ceci arrive parce qu’une préfète a voulu faire du zèle. Du coup, on peut se demander si ceci est une bonne idée https://www.acteurspublics.fr/Mathieu Darnaud : “Il faut des préfets simplificateurs”.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage en Absurdie étape 13 Le Maire et le Juge

  1. Ping : Epilogue de ce voyage en Absurdie | Dominiqueguizien's Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.