Voyage en Absurdie étape 9 absurde et abject

Ils s’appellent eux-mêmes les « pro-life » aux Etats-Unis mais ne sont opposés ni à la peine de mort, ni à la vente libre des armes , ce qui en soi, est déjà absurde.

Mais cela aboutit à des procédures judiciaires comme celle-ci https://www.lemonde.fr/iEtats-Unis : une femme blessée par balle au ventre arrêtée pour la mort de son fœtus
Bon, finalement, la procédure a été abandonnée mais il est particulièrement absurde et ici particulièrement abject de mettre en accusation une victime au nom de la sacralité d’un fœtus.

Mais il semblerait que l’Absurdie soit un continent qui ne connaît pas les frontières et il existe ailleurs d’autres magistrats que l’absurdité de leurs réquisitoires n’effraie pas ; https://www.lemonde.fr/Au Salvador, 40 ans de prison pour meurtre requis contre une jeune femme qui a perdu son bébé-20190817
Un bébé mort-né EST un accident thérapeutique et le plus souvent un drame pour la mère. On sent à travers ce constat toute l’absurdité mais aussi toute l’abjection de telles accusations, toujours au nom de la sacralité du fœtus.

Mais à force d’absurdité, on arrive à l’abjection pure et là, on franchit les limites de la vie civilisée. Et ces limites ont été franchies par quelqu’un qui, paraît-il représente une partie de la population des Etats-Unis https://www.huffingtonpost.fr/Pour cet élu anti-avortement, c’est aux « viols et incestes » que l’humanité doit sa survie

Mais son raisonnement n’est pas absurde si on considère que sa seule croyance est la création du monde en 7 jours et l’apparition de l’humanité avec un homme, Adam, et une femme, Eve dont la descendance n’aurait pas pu être assurée que par les voies qu’il indique. Compte tenu de ce que nous savons de la génétique, cela montre du coup toute l’absurdité des thèses créationnistes. La Bible doit rester ce qu’elle est, une belle histoire, comme le disait Shakespeare, « …….., pleine de bruit et de fureur, ……. ».

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage en Absurdie étape 9 absurde et abject

  1. Ping : Epilogue de ce voyage en Absurdie | Dominiqueguizien's Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.