Voyage en Absurdie étape 8 une pénurie, ça se guérit

Alerte sur alerte pour ce pauvre peuple britannique qui ignorait que son vote pouvait avoir de telles conséquences. Pénurie de viande, pénurie de fruits et légumes, pénurie de papier toilette et même pénurie de médicaments, cela fait beaucoup de produits de base que l’orgueilleuse Ile ne produit pas suffisamment. Pour ce qui est des produits alimentaires, on savait déjà que l’Empire avait choisi de longue date de se nourrir aux frais de la planète. Pour le produit d’hygiène élementaire cité, le mystère est entier. Quant aux médicaments, il est surprenant d’apprendre que ceux-ci viendront à manquer alors que les groupes pharmaceutiques anglais sont parmi les plus puissants du monde.. S’ils avaient su, peut-être que les électeurs britanniques auraient trouvé absurde de sacrifier tout cela contre un hypothétique sentiment d’avoir leur destin entre leurs mains.

En ce qui concerne les médicaments, voilà au moins un risque qui ne devrait pas toucher la France puisque https://www.lemoci.com/Tendance secteur : la pharmacie, un point fort de l’export français . Vous êtes rassurés. Moi aussi, je devrais l’être mais hélas, cela fait maintenant quelques temps qu’on nous dit que chez nous, cela ne va pas mieux et même on nous explique pourquoi https://www.lemonde.fr/Pourquoi les pénuries de médicaments ont été multipliées par vingt en dix ans
Ainsi, on peut être un des plus gros exportateurs de médicaments mais pour autant manquer de remèdes pourtant vitaux. Vous avouerez quand même que c’est absurde!

Et s’il n’y avait que cela. Depuis plusieurs années, vous pouvez toujours chercher dans les rayons des grandes surfaces des Armagnac de qualité, vous n’en trouverez pas, même à des prix prohibitifs. Vous devrez vous contenter de produits de bas de gamme ou vous rabattre sur des liqueurs distillées ailleurs. Absurde, non, dans un pays qui a fait de la distillation de ses produits de la vigne un symbole d’excellence du bien-vivre à la Française.
C’est comme vouloir trouver une huile d’olive de qualité au Maroc. Tout juste trouverez-vous des produits bas de gamme, voire légèrement trafiqués. Absurde.

Peut-être est-ce l’organisation du commerce mondial qui est devenu absurde, non ?

Cet article, publié dans mondialisation quand tu nous tiens, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage en Absurdie étape 8 une pénurie, ça se guérit

  1. Ping : Epilogue de ce voyage en Absurdie | Dominiqueguizien's Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.