Voyage en absurdie étape 6 esquimaux, chocolat, marrons glacés

Pour une fois, l’information n’est pas venue par un Tweet émis par un président au tapotage parkisoniforme1 mais plutôt d’indiscrétions qui de rumeurs devinrent dépêches d’agences avant de devenir information vérifiée : Trump veut acheter le Groënland. Aussitôt, nos historiens ressortent le précédent de la vente de la Louisiane par Napoléon ou de l’Alaska par la Russie. On peut se demnader ce qu’aurait été le sort du continent Nord-Américain si un fédération d’Etats francophones s’était constituée de la région des Grands Lacs au Montana au Nord et jusqu’au Golfe du Mexique au Sud ? Quel aurait été l’issue de la guerre froide si l’ex URSS avait pu déployer ses missiles aux confins du Yukon ? Etc… avec des « si », on peut faire beaucoup de choses.
Mais au moins, cela prouve que ces achats ne furent pas si absurdes que cela.

Mais alors pourquoi mettre cette information dans le cadre de ce voyage en Absurdie ?

Cela vient de ce que l’histoire a tourné court et que l’épilogue est particulièrement absurde.
En effet, l’offre n’ayant pas été prise au sérieux par les autorités danoises ET groënlandaise, la réaction de notre blond UBU ne se fit pas attendre …sur Twitter https://www.huffingtonpost.fr/Sa proposition sur le Groenland rejetée, Trump annule sa visite au Danemark
Annuler une visite officielle au motif que la Première Ministre danoise a décliné l’offre d’achat faite, c’est complètement irrationnel, sauf à considérer que l’objet même de ce voyage était cet achat, ce qui est aussi irrationnel, à part peut-être pour l’esprit « u peu special » de celui qui signa un jour un opuscule s’intitulant « l’art du deal ». Mais le plus absurde, ce n’est pas qu’il est annulé ce voyage, c’est la raison de cette annulation : la proposition faite avait été qualifiée « d’absurde ». Cela a le don manifestement de le rendre un peu plus hystérique que d’habitude.

Cela me garantit contre une visite de sa part, si d’aventure, il m’avait pris la lubie de l’inviter, ce qui est EVIDEMMENT absurde et inimaginable !

1Parkinsoniforme : néologisme évoquant le mouvement compulsif des doigts dont souffrent, hélas, beauoup de personnes agées

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage en absurdie étape 6 esquimaux, chocolat, marrons glacés

  1. Ping : Epilogue de ce voyage en Absurdie | Dominiqueguizien's Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.