voyage en Absurdie étape 1 La banquise synthétique

La multiplication des alertes « canicules » en Amérique du Nord et en Europe a un peu éclipsé cette annonce qui il y a quelques années nous aurait fait frémir d’horreur https://www.lemonde.fr/Avec 21 °C, un record de chaleur enregistré près du pôle Nord
Vous vous rendez compte : la température estivale moyenne de la côte bretonne à une encablure du Pôle Nord, ça a de quoi nous faire réfléchir sur l’avenir de notre planète. Ainsi donc, c’était vrai ! Le GIEC aurait donc eu raison et son scénario le plus pessimiste serait en train de se dérouler sous nos yeux ? Insupportable, non ? Alors que faire si on veut éviter que le niveau des mers ne monte de trois mètres ou plus ?

La réponse n’a pas tardé et ce fut ça : https://www.letelegramme.fr/Étude. Des canons à neige pour lutter contre la fonte de l’Antarctique occidental
A priori l’idée peut paraître séduisante mais à l’examen, cela ne tient pas car au fur et à mesure qu’on produira cette neige, elle fondra. Surtout, pour produire de la neige, il faut de l’énergie et pour produire de l’énergie, il faut… etc…., Lutter contre les effets du réchauffement climatique en employant une solution complètement délirante , c’est absurde non ? Et si tout cela n’était fait en fait pour éviter d’avoir ces images désolantes de terres australes à nu comme on a eu cet été des photos du Groenland, plus vert que vert.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour voyage en Absurdie étape 1 La banquise synthétique

  1. Ping : Epilogue de ce voyage en Absurdie | Dominiqueguizien's Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.