Mieux vaut en rire, rubrique décidément inépuisable, n° 160 : Perte de biodiversité dramatique

«Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. »Beaumarchais
« L ‘humour e
st la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
»PierreDesproges
« parce que le rire est le propre de l’homme. » Rabelais

Dans la presse quotidiennerégionale, je lisais le week dernier cette information inquiétante :https://www.ouest-france.fr/Royaume-Uni.22 % des « pubs » britanniques ont disparu depuis 2001
Fichtre,si même ça lâche, que reste-t-il aux Britanniques si ce n’est leur Reine !
Celafaisait écho à une autre nouvelle alarmante parue, il y a quelquestemps : https://www.europe1.fr/Lesbistrots sont-ils condamnés à disparaître ?
Ah !Nom d’une pipe ! La situation est grave. Si les gens ne peuvent plus se retrouver dans un lieu pour échanger tout en sirotant quelque chose, que vont devenir nos sociétés ? Oui,me dira-t-on mais c’était là des lieux de perdition où le prolétaire allait gaspiller sa paie en se dézinguant la santé.Certes, mais ce mouvement touche le monde entier, où tous ces lieux de rencontre populaires disparaissent peu à peu, au fur et à mesure que le mode de vie copié du modèle nord-américain et européen s’impose dans les grandes agglomérations urbaines. Et par quoi les remplace-t-on ? Par des établissements standardisés qui vendent le même produit ou presque aux quatre coins de la planète (j’adore cette expressionqui me permet de résoudre la quadrature du cercle à peu d’effort) et au passage, ce qui était une consommation populaire devient une espèce de machin faussement sophistiqué que l’on vend trois fois plus cher. Je ne cite pas de marque, il manquerait plus que ça queje leur fasse la moindre publicité, même négative.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, mondialisation quand tu nous tiens, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.