Mieux vaut en rire-rubrique décidément inépuisable n° 148 Le protectionnisme helvétique

« Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. » Beaumarchais
« L ‘humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »Pierre Desproges
« parce que le rire est le propre de l’homme. » Rabelais

l’hospitalité des banques suisses est proverbiale, comme la placidité des Suisses ou l’onctuosité de leurs chocolats au lait. Cette hospitalité n’a d’égale que la discrétion dont font preuve ces dignes établissements qui accueillent avec tant d’empressement les capitaux d’un peu partout qui cherchent un havre de paix. Enfin, quand je dis « havre de paix », c’est tout relatif car ces capitaux ainsi mis à l’abri, n’ont plus qu’une seule hâte, c’est de bouger à nouveau pour faire des petits, beaucoup de petits a travers des jeux que ma morale m’interdit de dire ici mais qui portent le nom général de spéculation. Les jeux sur l’argent sont donc une spécialité suisse. C’est pourquoi, il semble évident qu’au nom de la protection de cette « expertise », les électeurs suisses disent non lors de cette votation http://www.letelegramme.fr/Suisse. Les électeurs interdisent les sites étrangers de jeux d’argent
C’est d’autant plus drôle que les autorités suisses justifient cette loi restrictive au nom de la protection contre les addictions, comme si les casinos suisses ou les sites de pari en ligne helvètes n’étaient pas eux aussi addictifs. On a le droit de se faire plumer …mais en Suisse.
Plus drôle encore, les initiateurs de la votation contre cette loi sont (entre autres)…les jeunes écologistes. Pousser au vice du jeu peut paraître surprenant de leur part mais le justifier au nom de la lutte contre la censure sur Internet est franchement risible.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.