Mieux vaut en rire -rubrique inépuisable- n°133

« Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui de peur d’avoir à en pleurer demain. »Beaumarchais
« Pour ce que le rire est le propre de l’homme. »Rabelais
« On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
« L’humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde

Voilà un petit florilège d’informations qui pourraient être dramatiques mais on il vaut mieux rire tellement elles soulignent la bêtise ou l’inconstance de l’âme humaine

A contre-temps, tout le temps
Partout dans le monde, les gouvernements s’ingénient à nous faire travailler le plus vieux possible parce que le gouffre des retraites ou des fonds de pension leur donne le vertige. Mais voici que le gouvernement polonais vient de prendre la décision suivante https://www.ouest-france.fr/La Pologne baisse l’âge de la retraite : c’est la ruée Evidemment, comme ils/elles se disaient qu’une telle aubaine ne pouvait peut-être pas durer, les Polonais et le Polonaises se sont précipité-e-s pour en profiter, surtout les Polonaises car c’est à elles que le plus beau cadeau a été fait. Le côté dramatique de cette décision, c’est sa raison d’être : renvoyer les femmes à la maison. Là encore, les dirigeants polonais vont à contresens de tous les autres. Vouloir revenir en permanence sur ce que les prédécesseurs ont fait n’est pas la définition même du mot réactionnaire ?

Le poids des mots, le choc des images
Dans la galaxie gravitant autour de la FNSEA, il y a la fondation FARM qui œuvre pour faire entrer l’agriculture africaine dans le XXI° siècle sur un fond de libéralisme économique . Récemment emportés par l’enthousiasme, ils ont produit cet article dont le le titre laisse songeur Tous entrepreneurs ! Mais où sont les travailleurs ?  Ainsi donc, les entrepreneurs ne seraient pas des travailleurs. Ce serait quoi alors ? Des fainéants ? Un comble quand même dans un des lieux de la pensée ultra-libérale

boire un petit coup c’est agréaaaable (air connu)
La buvette de l’Assemblée Nationale était aussi fameuse que le restaurant du Sénat, c’est à dire un haut-lieu de l’hédonisme à la française, une institution en quelque sorte. Vous vous doutez bien que ce qui faisait la renommée de cet estaminet de luxe n’était sûrement pas la qualité de son café mais plutôt la diversité et la richesse de sa cave. C’est pourquoi, je reste navré de lire ceci https://www.ouest-france.fr/Les députés boivent moins, l’Assemblée vend son vin Cela dit, c’était un peu à prévoir : une Assemblée plus féminine, plus jeune et plus sportive, laissait augurer une moindre appétence pour la dive bouteille. Mais en arriver à liquider (si on peut dire) la cave, cela dépasse l’entendement. Le mal devait être grave. Tu parles, c’est encore pire que ça : ces jeunes cadres dynamiques et performant-e-s ne délaissent pas le jus de la treille pour des boissons hygiéniques mais, ô comble de l’horreur, pour la bière et pour …un soda à base de feuille de coca.Pouah ! C’est dire si les valeurs gastronomiques de la France sont en danger. Pourvu que le Sénat tienne le coup. Cela dit, si dans leur mauvais goût, ces nouveau-elle-xs (ça devient compliqué de genrer) député-e-s continuent à montrer un goût prononcé pour les boissons petillantes aux saveurs bizarres, ils peuvent toujours essayer cela https://www.ouest-france.fr/Le lait pétillant débarque dans les rayons C’est d’origine anglaise, c’est à dire une forme de reconnaissance de la qualité particulière du produit.

Pour finir en coup de vent
Et je ne saurais terminer ce tour de l’actualité dont il vaut mieux sourire pour ne pas en pleurer sans citer le titre de cet article https://www.alternatives-economiques.fr/Le méthane, grand oublié des États généraux de l’alimentation Lu comme ça, c’est un peu ésotérique et abscons et pour tout dire d’un goût douteux : mêler la nourriture aux flatulences des ruminants est effectivement d’un goût douteux ; mais après tout, c’était peu-être l’objectif de son auteur, nous dégoûter de la consommation de produits carnés. Bon appétit !

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.