Balade en chansons dans le monde de l’écologie politique Cinquième couplet, chanson triste

Echaudé par quelques semaines en tant que membre titulaire du Conseil Fédéral d’EELV, où les postures les plus opportunistes côtoient les réflexions les plus profondes sur l’avenir de la planète dans la plus grande inefficacité, j’avais décidé de ne pas participer aux joutes épistolaires d’avant-congrès et donc de ne signer aucune motion, ce qui peut paraître paradoxal à certains pour qui l’action politique passe nécessairement par une action dans le parti. Je m’étais fait une idée personnelle de ce que pourrait être la suite de l’action politique pour faire vivre l’écologie dans le débat citoyen et pour moi, cela passait par un dépassement de ce parti qui s’appelait encore EELV mais qui de départs, à droite, à gauche, ailleurs ne savait plus s’il était « EE » ou « LV ». J’avais même proposé un texte appelait ironiquement SEL (acronyme un peu tiré par les cheveux pour Solidarité Ecologie et Liberté) juste pour expliquer que comme le sel, ce qui restait de ce parti ne pouvait être utile qu’en se dissolvant dans quelque chose de plus grand auquel il donnerait tout son goût. Manifestement la proposition était trop idiote ou iconoclaste. J’étais donc sans illusion et c’est donc en simple spectateur que j’ai assisté à ce congrès et ce qui devait arriver arriva, ce fut triste, ce fut raté et cela provoqua cette réaction de ma part. https://dominiqueguizien.wordpress.com/2016/06/12/fetes-et-defaites-de-lecologie-politique/ Fêtes et défaites de l’écologie politique

L’histoire  s’arrêtera là vraisemblablement pour ce qui me concerne.  Mais je ne veux pas faire comme certains sont partis en claquant théâtralement la porte ; alors puisque tout se termine en chanson dans ma balade au pays d’EELV, j’hésite encore entre  :

https://www.youtube.com/watch?v=9U_VOUY0fxs
Adieu chers camarades
Et
https://www.youtube.com/watch?v=o9yDbb_Jibc&list=RDo9yDbb_Jibc#t=36
Ce n’est qu’un au revoir

Mais quand, où et pour quoi faire?

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

