Mieux vaut en rire n°122 : Les apparences sont trompeuses

« Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. »Beaumarchais
« L’humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde
« On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
« Pour ce que rire est le propre de l’homme. » Rabelais


J’ai lu dans la presse entre le 19 et le 22 juin 2016 ces deux titres d’articles « SFR. « On est en sureffectif », déclare le patron Patrick Drahi » et « Patrick Drahi quitte la présidence d’Altice » Je me dis : « Tiens ! Voilà un patron qui prend ses responsabilités et qui s’applique à lui-même le remède qu’il veut imposer aux autres. » Puis en lisant le premier article http://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-est-en-sureffectif-declare-le-patron-patrick-drahi-4316931 J’en viens à penser que c’est par remord de ne pas pouvoir tenir sa promesse de ne licencier personne qu’il part le premier. Que nenni ! Car en lisant le second article http://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-est-en-sureffectif-declare-le-patron-patrick-drahi-4316931 J’apprends qu’il ne fait que prendre du recul.

De toute façon, je n’étais pas inquiet pour lui car sa retraite est déjà assurée et il ne risquait pas d’aller pointer à Pôle Emploi.

En fait c’est la vie ordinaire dans un groupe mondialisé, fait de bruits de fureur, de grandes annonces grandiloquentes mais aussi de batailles feutrées comme celles que décrit cet article http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211048754453-remous-au-sein-du-pole-medias-de-patrick-drahi-2008037.php Remous au sein du pôle médias de Patrick Drahi

Vous vous y retrouvez, vous dans toutes ces combinaisons de sociétés, aux noms peu connus du grand public mais qui directement ou indirectement tente d’influencer votre opinion ? Moi, je dois avouer que je commence à avoir du mal et, du coup, peut-être ai-je mal interprété ce qui après tout ne serait qu’un gros coup de fatigue d’un manager surmené et malmené par ses petits copains.

Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

