Petits et grands scandales du 9 juillet

Petit scandale

Depuis le temps qu’on en parlait, cela a fini par arriver. La bulle financière aurait explosé

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021195134728-la-panique-sur-les-actions-chinoises-gagne-lasie-1135627.php#xtor=EPR-8-%5B18_heures%5D-20150708-%5BProv_%5D-1681742%402 La panique sur les actions chinoises gagne l’Asie

Est-ce scandaleux ? Certainement comme l’est de manière générale toute spéculation, qu’elle soit boursière, immobilière ou sur les denrées alimentaires. Mais pas plus ?

Ah, si ! C’est encore plus scandaleux parce qu’on savait que cela allait se passer et que des millions de petits porteurs allait se faire rincer par un coup d’accordéon dont TOUTES les bourses ont le secret et que personne n’a empêché cela .

Mais le plus scandaleux dans cette histoire n’est-il pas que cela se passe dans un pays dont le parti dirigeant s’appelle le parti COMMUNISTE chinois ? Tout fout le camp semble-t-il.

Mais en fait une semaine plus tard, tout cela est déjà passé au second rang de l’actualité. N’est ce pas scandaleux ?

Grand scandale

Voilà une information dérangeante

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/radars-automatiques-soupcon-de-marche-truque_1697038.html

Radars automatiques: soupçons de marché truqué

Pour certains, l’existence même de radars, automatiques ou manuels, EST un scandale. Pour les autres, la grande majorité, c’est juste un gros em…bêtement Alors, apprendre que le marché public pour attribuer la fourniture de ces précieuses tirelires aurait été trafiqué peut apparaître comme un scandale.

Qu’on puisse en accuser un préfet de la République, c’est-à-dire le symbole de l’Etat Républicain n’en rend l’impression de scandale que plus affligeante .

Le pire c’est-à-dire, le vrai gros scandale serait que cette accusation soit fondée.

Petit ou grand scandale ?

Les désert médicaux sont une triste réalité de notre France, si développée et si protectrice pourtant. Qu’on fasse porter sur les collectivités territoriales la responsabilité d’y remédier est une preuve que notre politique d’aménagement du territoire et de décentralisation est devenue scandaleusement inefficace . Mais parfois le scandale confine à l’ignominieux

http://www.ouest-france.fr/sante-avant-meme-de-sinstaller-le-medecin-repart-3549077

Vendée. Humilié, le médecin retourne en Roumanie

Qu’il existe des déserts médicaux alors que notre système de santé est largement administrée est en soi un scandale. Il faudrait en chercher la cause dans la politique malthusienne d’une profession aux vues tellement étroite qu’elle s’enferre dans une politique de quotas d’accès à l’université que rien ne justifie si ce n’est l’illusion d’un maintien par ce biais du pouvoir d’achat d’une profession qui ne pleure pourtant pas la misère.

Mais le scandale apparaît à l’évidence quand, une médecin, roumaine, se fait jeter, non pas à cause de ses lacunes médicales mais à cause de ses méconnaissances administratives. De la part d’un organisme qui ne jure que par la qualité « libérale » de la profession, n’est-ce pas scandaleux ?

Publicités
Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s