Lobby’s Champions League : Monsanto bat Avril 1à 0

Si vous vouliez avoir la preuve que Bruxelles est parfois un gigantesque champ de foire où les plus habiles bonimenteurs (dedans il y a « menteurs ») et les plus tenaces lobbyistes arrivent toujours à leurs fins et que ce qui se croient en terrain conquis en prennent pour leur grade.

Commençons donc par les agro-carburants, ceux qu’on appelle de faussement « bio-carburants » en France. Ils avaient, il n’y a guère, le vent en poupe. Il faut dire que les groupes d’influence de l’agro-industrie n’avaient pas lésiné sur la démonstration que c’était vraiment l’alternative écologique aux carburants fossiles jusqu’à ce que les parlementaires s’aperçoivent que ce n’était pas vrai et les effets négatifs de cette fausse bonne solution l’emportaient nettement sur les aspects positifs.

http://www.novethic.fr/lapres-petrole/mobilite-durable/isr-rse/agrocarburants-le-desaveu-de-l-union-europeenne-143207.html

agrocarburants : le désaveu de l’Union Européenne

Et tout le savoir-faire en matière de séduction des pouvoirs publics du patron de la FNSEA n’a pas réussi à masquer ces évidences. Résultat : les entreprises qui vivaient largement des avantages accordés à ces carburants se voient remises à leur juste place. Donc au niveau de la compétition européenne, le champion français Avril, aux destinées de laquelle préside le susnommé patron syndical, vient de se prendre une tôle de première grandeur. Mais il lui reste le championnat national où ses arrières semblent encore bien assurés.. jusqu’à ce que des parlementaires réveillés par leurs collègues européens, se rendent compte qu’il est temps de mettre fin à cette rente fiscale qui est accordée aux adjuvants d’Avril

De l’autre coté, il y a une entreprise qui discrètement est en train de passer par les ailes puisque au centre la défense est renforcée. Par une longue passe lobée, les entreprises productrices d’OGM, Monsanto en tête, sont en train de contourner le principe de l’interdiction générale en introduisant le principe des importations à la carte

http://www.euractiv.fr/sections/sciences-legislation/les-importations-la-carte-dogm-se-precisent-313780

Les importations à la carte d’OGM se précisent

Vieille technique des Horaces et des Curiaces ou diviser pour mieux régner mais ça marche toujours car il y a toujours un parmi 27 qui va jurer ses grands dieux que pour son économie c’est vital.

Le match n’est pas encore joué mais on peut s’attendre à ce que certains marquent contre leur camp.

Le pire c’est que dans cette autre compétition européenne, le champion sera ..américain.

Résultat Monsanto 1- Avril 0

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Un commentaire pour Lobby’s Champions League : Monsanto bat Avril 1à 0

  1. Vincent dit :

    Au sujet des transports et des agrocarburants, il est bon de connaître ceci :

    http://energeia.voila.net/transport/agrocarburant_pv.htm

    L’incorporation de 7% d’agrocarburants dans les carburants actuels nécessite d’utiliser 2.200.000 hectares de bonnes terres agricoles.

    Si l’on voulait remplacer le gazole et l’essence de tous les véhicules qui circulent sur nos routes par des agrocarburants, ce qui n’est pas possible d’un point de vue technique (ETBE), il faudrait consacrer 31,5 millions d’hectares aux agrocarburants alors que seulement 18,8 Mha sont cultivés sur un total de 28,2 Mha de terres agricoles (prairies … pour le reste).

    Par contre, tout le parc des véhicules thermiques, de la mobylette au plus gros camions, pourrait être remplacé par des véhicules électriques alimentés en électricité renouvelable.

    Pourquoi pas d’ici 2050 ?

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