Taxe sur les poids lourds : pour charmer la FNSEA

Il y a un mois, surfant sur la vague « bonnets rouges », la FNSEA, par la bouche de son président, Xavier Beulin , demandait que les activités agricoles soient exonérées de la taxe sur les poids lourds, appelée communément et à tort dans le contexte actuel « écotaxe ». Pourquoi pas, puisque c’est une habitude dans cette profession de demander une exonération dès qu’une taxe ou une norme apparaît.

Depuis, les choses se sont radicalisées et ils en sont venues à réclamer, comme d’autres, la suppression pure et simple de cette taxe.  Mais j’ai vu aussi que ces derniers jours, notre Président (« moi, Président ») avait rencontré Monsieur Beulin et que leur rencontre semblait cordiale. S’ils se revoient, je ferais bien une suggestion pour que la FNSEA révise son opinion sur cette taxe.

Monsieur le Président, annoncez donc que seuls les véhicules poids lourds fonctionnant aux agro-carburants (appelés abusivement « bio-carburant » compte tenu des conditions dans lesquelles ces produits sont obtenus) seront exonérés de cette taxe. Après tout ce serait logique : exonérer d’une taxe faussement écologique un carburant faussement écologique, qui pourrait trouver à y redire du point de vue de la logique formelle.

Et je suis sûr que monsieur Beulin Xavier PDG de Soprofitéol n’aurait aucun mal à convaincre monsieur Xavier Beulin, Président de la FNSEA que cette taxe a finalement quelques charmes. Cela ferait déjà quelques tracteurs de moins sur les routes.

Publicités
Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s