Mieux vaut en rire-rubrique inépuisable- n°LVII

Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. » Beaumarchais

« L’humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde

« On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges

 

Il s’agit bien d’économie virtuelle !

Lorsque les TIC, qui n’étaient alors que les NTIC, sont apparues, on a parlé de l’émergence d’une économie virtuelle. L’explosion de la bulle technologique à la fin du siècle précédent a confirme que ce n’était la plupart du temps effectivement que du vent.

Voilà maintenant que cette activité a acquis une certaine maturité, elle invente l’argent virtuel, l’argent qui peut disparaître d’un « clic » et pas pour des petites sommes, 1/3 du déficit de l’Etat français

http://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/20121206trib000735556/35-milliards-de-valorisation-boursiere-envoles-en-une-seance-apple-accuse-le-coup.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20121206

35 milliards de valorisation boursière envolés en une séance, Apple accuse le coup

Par contre, ce qui n’est pas virtuel, c’est le prix de ces petits gadgets. Mais tant qu’il y aura des gens pour l’acheter, je ne me ferais pas trop de souci pour cet argent virtuel. Pour eux qui le possèdent, c’est de l’or. Mais pour les autres., c’est à dire vous… ?

Low Cost dans le spatial 

la France propose une Logan pour remplacer une Mercédès et l’Allemagne est d’accord !

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121121trib000732434/espace-la-ministre-francaise-genevieve-fioraso-fait-decoller-ariane-6.html#xtor=EPR-2-[Wall+Street+Briefing]-20121121

Espace : la ministre française Geneviève Fioraso fait décoller Ariane 6

Tout cela cache sûrement quelque chose !

God save the Queens

Quand j’ai lu le titre de cet article ci-dessous, je me suis dit : « Tiens! Edith Cresson avait raison sur les Anglais et cela rend bien vain nos débats sur les mariage entre personnes du même genre! »

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Monde/Le-monarque-britannique-pourra-epouser-un-catholique-_NP_-2012-12-06-884425

« Le monarque britannique pourra épouser un catholique »

Un de mes amis, notoirement anti-mariage homosexuel, parce que catholique, à qui je faisais part en rigolant de ma découverte, doucha mon ironie anti-britannique en me précisant que monarque était toujours de genre masculin, ce qui, vous en conviendrez mériterait qu’une plainte soit déposée devant la CEDH pour discrimination sexiste.

Désolé, mon vieux, j’avais raison !

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/12/07/le-gouvernement-britannique-va-autoriser-les-mariages-religieux-entre-homosexuels_1801844_3214.html

Le gouvernement britannique va autoriser les mariages religieux entre homosexuels

C’est peut-être une des dernières manifestations d’indépendance de l’Eglise anglicane !

Cherchons main d’œuvre qualifiée

Pourtant le parti du patriarche pouvait s’appuyer sur une fille et une petite fille dont la blondeur est l’apparente santé aurait pu faire bonne figure. Mais peut-être que « l’héritière » craignait d’être aussi mal traitée par ses propres photographes que par ceux de l’AFP.

Toujours est-il qu’utiliser de la main d’œuvre étrangère pour promouvoir la préférence nationale, ça la f…mal !

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/politique-le-fn-communique-sur-la-france-avec-une-mannequin-russe-08-12-2012-1935747.php

Politique. Le FN communique sur la France… avec une mannequin russe

Notez ! Une Russe, c’est moindre mal. Après tout la Russie, c’est Poutine et Poutine, c’est un peu la même famille, c’est du moins ce que « pense » la troisième génération qui est revenue « ravie » parait-il d’une escapade politique dans ce qui était encore naguère l’enfer des Goulags, où elle fut bien accueillie par le parti du susnommé !

Les ambitions du Petit Nantais

Est-ce qu’en s’alliant au deuxième port de Chine, le port de Nantes-Saint-Nazaire ne serait pas en train d’ambitionner la place de deuxième port français ? Il est vrai que grisé par les succès de l’ensemble de la région, les élus de l’agglomération ont des ambitions démesurées.

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/port-nantes-saint-nazaire-s-allie-port-chinois-gingdao-07-12-2012-77826

Le port de Nantes – Saint-Nazaire s’allie avec la port chinois de Gingdao

Vous verrez qu’un  de ces jours on nous annoncera que Notre-Dame-des-Landes va s’allier avec un grand aéroport  international, histoire de redonner un peu de crédibilité à ce projet et le sortir du musée où il finira bientôt. Mais compte tenu de l’avenir de plus en plus bouché de  cette « pyramide aéronautique », les seuls aéroports qui pourraient se proposer se situent au Cambodge et peut-être au Portugal, puisque c’est là toute la grande expérience de Vinci en matière de gestion d’aéroport. Avouez quand même qu’un jumelage entre NDDL et Pnom-Pehm, ça a moins de gueule qu’entre Saint-Nazaire et Gingdao !

Publicités
Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, mondialisation quand tu nous tiens, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s