Mieux vaut en rire-rubrique inépuisable- n° XXXII

« Dépêchons nous d’en rire maintenant de peur d’avoir à en pleurer demain. » Beaumarchais

« L’humour est la politesse du désepoir. » Oscar Wilde

 

Allo maman, bobo !

Sous le titre évocateur « les heures sombres, une organisation syndicale tire le signal d’alarme pour dénoncer la souffrance au travail de ses mandants. Il n’y a rien de drôle là-dedans, me direz-vous ! Nous savons tous que les conditions de travail de tout le monde se dégrade et que la souffrance au travil est une des causes de notre sinistrose.

Certes, et vous auriez mille fois raisons Mais si je vous dis que le syndicat en question est l’Union Syndicale de la Magistrature et que les souffrants en question sont les magistrats, vous comprendrez mieux pourquoi cette information se trouve ici.

http://www.acteurspublics.com/files/pdf/rapportusm.pdf

http://www.acteurspublics.com/2012/04/20/la-souffrance-au-travail-des-magistrats-denoncee

« La souffrance au travail des magistrats dénoncée »

Certes les conditions d’exercice du métier de juge se sont tendues mais ce n’est pas encore le bagne. Que devraient dire les bataillons de greffiers et d’adjoints administratifs qui en dessous d’eux font que la machine judiciaire tourne ? Que devraient dire les travailleurs sociaux et les surveillants qui dans les prisons doivent gérer la misère et le danger que font naître la surpopulation et la promiscuité de populations de plus en plus déboussolées.

Ce titre surtout prête à rire. Quelle mélodramatisation ! C’est un peu la mise en scène pleurnicharde d’enfants gâtés qui découvrent que le monde est dur. Mais il est dur pour tout le monde, hélas !

La rouille est aussi une forme de corruption

Manifestement, les marchés autour de l’armement, dans tous les pays du monde attirent les aigrefins et font fleurir la corruption. Mais chacun à des ambitions à la hauteur de ses moyens Ainsi en est-il de cet entrepreneur russe qui , avec quelle complicité,  a réussi à vendre une ancre rouillée à la glorieuse marine russe

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/corruption-l-unique-porte-avions-russe-dote-d-une-ancre-rouillee-18-04-2012-1674086.php

« Corruption. L’unique porte-avions russe doté d’une ancre rouillée »

Les mauvaises langues diront qu’on s’est aperçu de la supercherie parce qu’à côté du reste du bâtiment, cette ancre avait l’air neuve !

En France, nous avons eu aussi des déboires avec notre porte-avions mais au moins il s’agissait d’un matériel neuf et l’hélice avait été fabriquée dans nos arsenaux. Je ne sais pas si c’est moins grave !

Un dernier pour la route

Mercredi 25 avril, c’est le dernier Conseil des ministres. Par curiosité, j’ai regardé l’ordre du jour rien de bien passionnant, vous vous en doutez. On liquidait les affaires courantes avant fermeture définitive. Mais mon attention fut attirée par un article

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/les-investissements-d-avenir

« Les investissements d’avenir »

Compte tenu de la durée de vie probable de ce gouvernement et du Président, je me suis demandé à la lecture de ce titre, s’il ne s’agissait pas de l’achat d’un billet « aller » pour un pays où l’extradition n’existe pas. Mais comme souvent, j’avais mauvais esprit. Il s’agit toujours du Grand Emprunt. On apprend quand même que 2 ans et demi après son lancement, 2 /3 des crédits  seulement ont été engagés, que  moins d’1/3 a fait l’objet d’un contrat précis et que les premiers paiements commencent à peine à se faire. A ce rythme là la crise serait finie depuis longtemps si ce n’était une crise durable avant que ce grand emprunt ait un effet positif sur « la relance ». C’est à ce genre de détail qu’on comprend pourquoi notre complexe universitaire et de recherche est aussi performant.

Publicités
Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s