Mieux vaut en rire-rubrique inépuisable- n° XXVII

« Dépêchons d’en rire aujourd’hui de peur d’avoir à en pleurer demain. » Beaumarchais

« L’humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde

La fin d’une dynastie

Les Papandreou se succédaient à la tête du PASOK depuis la nuit des temps . Et voilà qu’un certain Venizelos , ministre des finances vient d’être nommé à la tête de ce parti. C4est un peu comme si à la mort de Louis XVIII, on avait choisi comme roi, Fouché, noble certes mais noblesse d’empire ce qui est quand même pire que la roture.

A la pêche jeter le filet est un art.

Madame Pécresse se félicite que son exit tax, qui permettra de taxer les plus-values réalisées par les expatriés fiscaux s’il vende leur patrimoine une fois parti à l’étranger, soit prête pour le mois de mai.

Je crains qu’elle ne puisse jeter son filet fiscal qu’après le passage du banc de gros poisson. La pêche risque d’être maigre

Une occasion manquée

Le pape, le ci-devant cardinal allemand Ratzinger, s’est fendu d’un voyage à La Havane pour tenter de renouer le dialogue avec les autorités communistes de Cuba. Compte tenu du côté hasardeux de la démarche, il aurait été bien avisé de se faire accompagner de son concitoyen le tout nouveau cardinal de Munich. Non parce qu’il est allemand et qu’il se sentira moins seul, mais parce qu’il s’appelle…Marx. Raul et Fidel auraient apprécié

Publicités
Cet article, publié dans l'économie comme on la subit, mondialisation quand tu nous tiens, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s