Mieux vaut en rire- rubrique inépuisable- n°18

« Dépêchons nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. » Beaumarchais

« L’humour est la politesse du désespoir. » Oscar Wilde

Total est une entreprise « française »

« La France va arrêter d’acheter « à titre national » du pétrole à l’Iran » à titre de sanction. Outre qu’on a connu au ministre des affaires Etrangères une plume plus élégante, cette déclaration ne veut pas dire grand chose. Sauf peut-être qu’il s’agit d’un embargo « national », pas pas d’un embargo TOTAL.

On s’en serait un peu douté

Histoire belge

Le Premier Ministre belge, démissionnaire depuis bientôt 1 an et demi, lance un emprunt public au taux de 3.5% à 4.2%. Faut-il ne plus avoir la pression de l’opinion publique pour prendre des mesures de bon sens? C’est d’autant moins compréhensible que ce n’est pas une mesure impopulaire : imaginez un rendement de 3.5% à 4.2%. Compte tenu des Bérézina successives sur les Bourses, je connais plus d’un petits porteurs qui seraient preneurs même avec une note dégradée AA!

J’adore la Cour de cassation!

La Cour de Cassation a rappelé qu’il n’était pas possible de se réserver l’usage privé d’un édifice public. Or ,loi de 1905 oblige, les édifices religieux sont des lieux publics. Donc concluent malicieusement les juges, personne ne peut se plaindre de la présence d’autrui à un mariage, ni d’y avoir été pris en photo puisqu’il s’agit d’une cérémonie célébrée en public, dans un lieu public. Voilà une jurisprudence qui va plaire aux paparazzi!

Conversion!

Le Commissariat à l’Energie Atomique vient de lancer un appel d’offre pour la rénovation thermique de tous ses bâtiments(sauf quelques uns jugés « sensibles »). Le geste peut surprendre de la part d’un organisme qui fait partie d’une filière qui n’a eu de cesse de nous pousser à consommer de l’énergie pourvu qu’elle soit d’origine nucléaire.

Faut-il voir dans cette conversion aux thèses de Negawatt un effet de la crise budgétaire et donc des restrictions de crédit? ou n’est-ce pas plutôt le premier effet bénéfique du changement de nom du CEA qui est devenu CEAEA ( comme énergies alternatives). Ils ont été contaminés par la « secte » comme l’appelle certains qui se croit encore au Moyen-Age où seule la bougie existait pour éclairer le monde (au fait, c’était plus souvent des chandelles à base de graisse animale que des bougies issues de la pétrochimie, mais il ne faut pas en demander trop aux obscurantistes!)

vases communicants

Le moral des Français a remonté de 2 points en octobre au moment où l’écart entre Hollande et Sarkozy montait à  plus de 10 points

En novembre la cote de Sarkozy remonte de 9 point : l’Insee annonce vendredi 25novembre que le moral des ménages a baissé de 3 points pour revenir au plus bas depuis février 2009.

Le scandale des implants mammaires

on ne sait pas ce qui est le plus scandaleux:

qu’une entreprise ait mis sur le marché des prothèses dont la composition même était une source de danger

que l’Etat ait déclaré que la Sécurité Sociale prendrait à sa charge les frais médicaux liés aux dégâts causés par cette faute de l’entreprise. L’Etat n’a pas vocation à être l’assureur à titre gracieux de sociétés peu scrupuleuses

que vous mesdames ressentiez le besoin de vous mutilez et de prendre des risques pour nous plaire. Telle que la nature vous a faites, vous nous plaisez et c’est ainsi depuis la nuit des temps.

ça se dégrade!

La note de l’Espagne est dégradée, la note du Portugal est dégradée, la note de la Belgique est dégradée, la note de la Hongrie est dégradée, tout cela en une semaine, juste après que la note d’Italie ait été dégradée. Trop de dégradation tue la dégradation! La dette publique des pays européen sent à se point le gaz que certains esprits malades-malins vont bien nous inventer des produits dérivés pour la fourguer en douce.

allez comprendre

Dans la presse, la même semaine, deux titres

« Bercy s’arme contre la fraude fiscale »

« Paradis fiscaux : la France accorde un passe droit au Panama »

Bien! et alors? Où est le problème? Il y a bien des armes qui tirent à blanc, non?

Publicités
Cet article, publié dans COUPD'GUEULE, démocratie, je dis ton nom, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s