Petites brèves pour se détendre

1°)Une université sur deux s’est dotée d’une fondation pour recueillir des dons d’entreprises ou de particuliers. Elles auraient recueilli un peu moins de 40 millions à ce jour. Quand on compare au budget des universités, c’est peu, c’est très peu mais comme le dit l’auteur de l’article dont je m’inspire, « leurs objectifs à terme, sont supérieurs » On peut en effet l’espérer. Mais redoutons que les mesures fiscales en cours ou prévus comme la suppression du bouclier fiscal ou, comme le demande tout le monde, y compris l’OCDE, la réduction des niches fiscales ne réduisent la générosité des donateurs. Au fait qu’est-ce qui pousse une entreprise à faire un don à une fondation ? Ne serait-il pas plus judicieux et plus rentable de financer une recherche qui l’intéresse directement ? Penser cela serait faire fi, de la fibre philanthropique des chefs d’entreprises français. Après tout c’est avec l’argent de Rockefeller et consorts que les universités dela Cote Estou de Californie ont contribué à faire émerger l’histoire pré-colombienne de tout un continent !

2°) La France a trouvé un allié de poids dans la défense du siège strasbourgeois du Parlement Européen, le Luxembourg . Il y a des jours où on trouve que la règle de l’unanimité a du bon, du côté de Paris ! En tout cas, cela fera un sujet de discussion et d’accord entre NS et Juncker qui n’en ont plus beaucoup !

3°) « Le procureur général de l’Etat envisage de poursuivre le ministre des Affaires Etrangères pour blanchiment d’argent ! »

 Oh ! réveillez-vous ! Vous n’avez quand même pas crû que cela se passait en France. C’est impossible pour une seule raison : la fonction de procureur général de l’Etat n’existe pas encore. Non !Non ! Cela se passe en Israël, c’est-à-dire si loin  et si près à la fois !

4°) Au plus haut sommet, la parité est respectée ! Je veux parler du rang de classement de sortie des élèves de l’ENA cette année. Notons que les promotions sont féminines à 35% environ  et notons aussi que dans la haute fonction publique, les postes de direction occupés par les femmes représentent moins de 15% du total. Vous me direz, il faut bien commencer par quelque part. Du point de vue de cette symbolique, on comprend mieux l’attachement des socialistes au classement de sortie de l’ENA ! Encore un coup monté des énarques Aubry Royal Guigou and C°

5°) On a de l’humour dans les commissariats. Devinez comment s’appelle le nouveau fichier permettant de suivre les raccompagnement à la frontière (et même au-delà) de personnes en situation irrégulière sur le territoire national. Je vous le donne en mille : E.S.CO.R.T.E Hilarant non?

 La preuve :

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110415&numTexte=15&pageDebut=&pageFin=

Par contre le contenu est beaucoup moins drôle comme tous les fichiers de flicage.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s