La RGPP me fait parfois sourire

La RGPP provoque des raccourcis saisissants.

Ainsi dans l’éditorial du 5° conseil de modernisation des politiques publiques, signé du ministre du budget, j’ai trouvé cette phrase surprenante:

« ….Autre priorité, la justice et l’administration pénitentiaire. Entre 2009 et 2010, le budget de la justice a crû de 3.2% et il doit encore augmenter en 2011, de 4.1%, pour dépasser la barre des 7 milliards d’euros. Ce sont des investissements considérables qui sont ainsi réalisés par le Gouvernement, pour préparer l’avenir…. »

Des prisons pour préparer l’avenir ? Aussitôt me vient à l’esprit cette citation fameuse de Victor Hugo « Ouvrez une école, vous fermerez une prison. »

Le ministre devait avoir la même citation à l’esprit et se référait sans aucun doute au budget des universités dont venait de dire qu’il avait crû de 22% entre 2007 et 2011.

Malheureusement par un curieux raccourci de la pensée cela a donné cette phrase que je cite dont l’effet est garanti dans les conseils de parents d’élèves.

Cet article, publié dans administration publique, l'Etat régalien, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.