L’instant à peine nécessaire de Monsieur Hémicycle : »le cordonnier, le plus mal chaussé »

Le journal ultra-libéral suisse Le Temps se fait l’écho, pour s’en réjouir secrètement peut-être, d’un climat social délétère au sein du Bureau International du travail

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/431b867a-ed13-11df-b38b-d5dadb6ac7f8/Le_mécontentement_gronde_au_sein_du_BIT

C’est vrai qu’une grève pour les « conditions de travail » au BIT, cela serait saugrenu. Mais il faut reconnaître qu’en matière de régime social et de conditions de travail, beaucoup de fonctionnaires internationaux pourraient envier le sort de ceux du BIT, n’en déplaise au Temps. Mais pas de chance, ces fonctionnaires sont parfaitement informés de toutes les subtitilités du droit du travail d’où ce niveau d’exigence qui provoque cette situation incongrue.

Mais imaginons un mouvement de protestation des fonctionnaires de la FAO (organisation monidiale pour l’agriculture et l’alimentation) contre l’importance des factures de restaurant des officiels qui y travaillent ou gravitent autour. Inimaginable!

Mais imaginons un mouvement de protestation des fonctionnaires du PNUE (programme des Nations UNies pour l’Environnement) contre le bilan carbone déplorable des officiels qui y travaillent ou qui gravitent autouret parcourent en avion le monde tout à longueur d’année. Inconcevable!

On pourrait aussi imaginer et ce serait plaisant, un mouvement de protestation des fonctionnaires de l’OMC (organisation mondiale du commerce) contre la suppression des boutique duty-free dans les aéroports mais ça, c’est purement imaginaire!

Ce serait effectivement incongru, inimaginable, inconcevable!

Etonnant, non?

Cet article, publié dans detestable, mondialisation quand tu nous tiens, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.