Social, pas bête

Le secrétaire d’Etat à l’Emploi a trouvé une idée géniale pour renforcer l’employabilité des seniors.

 On a du mal à les employer car ils sont moins productifs. Il suffit de leur confier des missions de tutorat : ça améliorera les chances d’insertion des jeunes, comme cela se pratique dans une grande entreprise du BTP , d’audiovisuel et de la téléphonie réunis.

On a du mal à les employer car ils coûtent trop cher Il suffit de considérer qu’il s’agit d’un effort de formation et de faire payer une partie de leur rémunération par les fonds de la formation professionnelle. Compte tenu de ce que la Cour des Comptes a dit récemment sur la gestion de ces fonds, ça serait plutôt un usage vertueux pour des structures qui ont fait bien pire.

On fait ainsi d’une pierre deux coups, au deux bouts de la chaîne

En gros, c’est une bonne idée ! enfin une demi-bonne idée, car le tutorat, c’est déjà assez bien rodé, du moins dans les esprits de ceux qui pensent l’avenir , pas encore dans ceux qui décident.

(pas d’illustration musicale)

Cet article, publié dans entreprises, l'économie comme on la voudrait, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.